l’EGC Centrest campus de Bourg-en-Bresse fête ses 10 ans lors de la cérémonie de remise des diplômes

l’EGC Centrest campus de Bourg-en-Bresse fête ses 10 ans lors de la cérémonie de remise des diplômes
Publié le :
remise diplomes
Créée en septembre 2011 par la CCI de l’Ain et avec le soutien des institutions locales, le campus EGC de Bourg-en-Bresse fête cette année ses 10 ans avec l’ensemble de ses diplômés.



Ce ne sont pas moins de 332 étudiants qui fréquentent ou ont fréquenté l’EGC Bourg-en-Bresse depuis sa création il y a 10 ans au sein du technopole Alimentec. La crise sanitaire n’ayant pas permis de mettre à l’honneur les étudiants pendant deux années consécutives, l’école de commerce diplômera cette année les promotions 2019, 2020 et 2021 au cours d’une cérémonie à laquelle sont invitées toutes les promotions depuis 2014.

Ce double événement (les 10 ans du campus et la remise des diplômes) est l’occasion de présenter ce vendredi 1er octobre 2021, les projets de l’EGC et montrer sa dynamique au travers de parcours d’étudiants avec une rétrospective pour chaque promotion, mais aussi de témoignages d’entreprises et partenaires locaux.

Tout au long de ces 10 dernières années, l’EGC Bourg-en-Bresse a su démontrer la qualité de son process pédagogique ainsi que la valeur de ses enseignements, pour obtenir en juillet 2020, le Visa du ministère de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche et de l’Innovation.  Une reconnaissance venue 5 mois après la création d’un établissement unique – l’EGC Centrest – ayant pour vocation de réunir les campus EGC Bourg-en-Bresse et EGC Chalon-sur-Saône autour d’une nouvelle organisation et avec une nouvelle ambition. L’harmonisation des pratiques, la mutualisation et le développement des synergies entre les deux sites sont de véritables opportunités pour les deux campus, les jeunes et les entreprises des deux territoires. Aujourd’hui, l’EGC Centrest assure son positionnement dans l’environnement compétitif de la formation et de l’enseignement, et contribue à l’employabilité des jeunes et aux besoins de recrutement des entreprises.

La formation sur 3 ans propose un programme Bachelor en Marketing, Commercialisation et Gestion, un parcours professionnalisant et une proximité avec les entreprises. Tout au long de leur cursus, les étudiants réalisent des stages en entreprise, mais ont également la possibilité d’effectuer leur 3ème année en contrat d’apprentissage.  A la rentrée 2022, il sera même possible de suivre la formation en alternance dès la 2ème année de formation. Enfin, L'EGC Centrest s'est enrichie cette année d'une formation bac+5 Manager de la Chaine Logistique (RNCP Niveau 7 / Diplôme national du Cnam), en alternance sur 2 ans, qui démarre fin septembre sur le site de Chalon sur Saône.