S’ouvrir à l’international

S’ouvrir à l’international ///////////////////
Encourager la mobilité internationale des étudiants
L’EGC Centrest attache une importance particulière à la dimension internationale et interculturelle de l'économie, car c'est dans ce cadre que les futurs diplômés évolueront professionnellement.

La Mobilité Internationale au cœur des études à l’EGC Centrest

Le programme

A l'EGC Centrest, on vit et on parle international, car le monde est un village et l'économie mondialisée ! La formation propose au cours des 3 années d'études  :

  • L'enseignement de deux langues vivantes dont l’anglais obligatoire tout au long du cursus, sur un total de 161 h de cours, auxquelles s’ajoutent 50 h de soutien en anglais, espagnol et allemand sur notre plateforme de e-learning Global Exam.
     
  • 63 heures de cours en face à face dispensées en anglais en 2ème et 3ème année en International Business et Supply Chain Management.
     
  • Des interventions d’entreprises dont les activités se déroulent à l’international. Elles permettent une mise en relation et une présentation de projets export auxquels collaborent les étudiants, en partenariat avec des entreprises industrielles ou de services du territoire.
     
  • 4 mois de stage en entreprise à l’étranger en pays non francophone. Une expérimentation qui apporte à l’étudiant ouverture interculturelle, pratique professionnelle et linguistique et gain de maturité.

Stage étranger

 

Le stage et semestre d'études à l'étranger

En 2018-2019, 36 étudiants du campus de Bourg-en-Bresse ont réalisé ce stage dont 24 dans le cadre d’une mobilité stage en entreprise avec le programme Erasmus +. Les 12 autres étudiants sont partis hors Europe et ont bénéficié d’une aide à la mobilité internationale du Conseil Régional AURA. Les principales destinations ciblées sont le Royaume Uni, l’Irlande et l’Espagne. L’Asie du Sud-Est et l’Océanie accueillent également des stagiaires.

En 3ème année, les étudiants ont la possibilité d’effectuer un semestre d’études intégré ou un stage à l’étranger dans le cadre de leur mission de fin d’études (à cet effet l’école utilise les ECTS comme système interne de capitalisation des unités de cours afin de favoriser la mobilité Erasmus).

Tous les étudiants de l'EGC Centrest passent le TOEIC, qui certifie leur niveau en anglais.

Le projet d'école européenne

Dès la rentrée de septembre 2020, l’EGC Centrest mettra en œuvre l'initiative de la carte d'étudiant européenne (ICEE) et fera la promotion de l'application mobile du programme Erasmus + auprès des étudiants.

En adhérant à cette action, notre école affirme davantage encore son ambition d’école européenne. Les étudiants qui intègrent l’EGC Centrest deviennent de fait des étudiants européens.

 

Retrouvez les témoignages de nos étudiants en stage à l'étranger :

plus d'infos