Financement

Financement ///////////////////////////////////////
Comment financer vos études
De nombreuses solutions existent pour financer vos études à l'EGC Centrest ! Découvrez-les.

Frais de scolarité

  • En statut Etudiant (de la 1ère à la 3ème année) : 4 900 € par an + 200 € de frais pédagogiques
  • En statut Apprenti (en 3ème année) : les études suivies sous le régime de l’apprentissage sont gratuites.

Ces frais de scolarité comprennent

  • Des cours répartis entre théorie (30 %) et mise en pratique (70 %), avec un encadrement en face-à-face assuré par des intervenants et permanents, tous issus du monde professionnel.
  • Un accès à des ressources pédagogiques en ligne : WorkInLive (bureautique), Global Exam (langues étrangères) Crossknowledge (sciences du management en Français et Anglais)
  • Un accompagnement personnalisé, notamment dans la recherche et le tutorat de stage.
  • Un accès au réseau de toutes les EGC de France et des DOM-TOM.

 

financement

Financement 

Echelonnement des paiements

L’EGC Centrest propose à tous ses étudiants un échelonnement des paiements en 5 échéances à régler en septembre, novembre, janvier, mars et mai.

Bourses de l’enseignement supérieur

L'EGC Centrest est habilitée à recevoir des étudiants boursiers de l’enseignement supérieur. Pour savoir si vous êtes éligible aux bourses sur critères sociaux, vous pouvez utiliser le simulateur du site etudiant.gouv.fr

Prêts étudiants

Des offres de financement peuvent vous être proposées par nos partenaires bancaires.

Bourses de mobilité internationale

  • Programme Erasmus + 

L’EGC Centrest est signataire de la charte européenne pour l’enseignement Supérieur 2021-2027.


internationalLe programme Erasmus + permet de financer une partie des frais relatifs à la mobilité internationale (frais d’acheminement et de logement notamment) avec une bourse mensuelle dont le montant varie en fonction du pays européen de destination. Tous les étudiants peuvent prétendre à cette bourse, sans conditions de critères sociaux. Les montants alloués à notre établissement dépendent des allocations annuelles. A titre d’exemple, en 2019, les étudiants en stage en Espagne ont reçu une bourse mensuelle de 470 euros.

  • Bourses Régionales de Mobilité Internationale du Conseil Régional Auvergne-Rhône-Alpes et du Conseil Régional Bourgogne Franche-Comté

Cette bourse est attribuée aux étudiants ayant choisi une destination hors union européenne. L’enveloppe attribuée annuellement par le Conseil Régional à l’établissement est répartie équitablement entre tous les étudiants. Les étudiants boursiers de l’enseignement supérieur reçoivent un complément en fonction du niveau de leur bourse.

Aménagement du planning compatible avec un contrat de travail étudiant

En 1ère année et 2ème année, les étudiants sont libérés tous les vendredis après-midi et certaines matinées de vendredi pour leur permettre de conjuguer leurs études et un travail à temps partiel.

L’EGC Centrest reçoit des offres de contrats à temps partiel des entreprises et des agences d’intérim et les transmet aux étudiants.

plus d'infos