Carrières & Métiers

Carrières & Métiers /////////////////////////////
Votre projet professionnel après l'EGC Centrest
En raison de sa proximité avec les entreprises, le label Bachelor des CCI garantit une forte employabilité des diplômés, dans un large gamme de métiers.

Les grandes fonctions et les métiers

Le suivi personnalisé au cours de la scolarité permet d'orienter les étudiants vers les options et stages qui correspondent le plus précisément à leur projet professionnel et personnel. Ce qui leur permet d'être opérationnels et en phase avec leur attente dès la sortie de l'école.

Les facultés d'adaptation et de polyvalence développées pendant les trois ans permettent une évolution de carrière rapide. Les diplômés EGC sont recrutés dans tous les secteurs d'activité, aussi bien dans les services et le commerce que dans l'industrie.

Les diplômés EGC occupent notamment les fonctions suivantes :

  • Commerce-vente : attaché commercial, responsable commercial, responsable des ventes
  • Administration-gestion : responsable comptable, attaché de direction, assistant ressources humaines, contrôleur de gestion
  • Achat-logistique-distribution : manager de rayon, chargé de logistique, acheteur
  • Banque-assurances : attaché commercial bancaire, conseiller financier, conseiller en assurances, responsable d'agence
  • Marketing : assistant marketing, responsable marketing, chargé de projet évènementiel, webmarketeur, community manager
  • International : assistant export, acheteur international, commercial export
  • Direction : dirigeant/gérant de PME-PMI, créateur d'entreprises

 

Pour découvrir les secteurs d'activités variés et les métiers choisis par les étudiants après une EGC, téléchargez le Guide des Métiers

Carrière

 

 

Témoignages

Eric LemoinePromo 2015 I Eric Lemoine • Ingénieur commercial
« L’EGC campus de Chalon-sur-Saône m’a permis de découvrir mon potentiel personnel et professionnel au travers d’une grande polyvalence de modules et d’expériences concrètes, en France et à l’international. Grâce à ces 3 années, je suis devenu confiant en mes capacités à relever des défis et à donner le meilleur de moi-même. Après mon stage de fin d’études chez RTP Company, j’ai eu l’opportunité de poursuivre mon cursus au sein de cette entreprise, en contrat de professionnalisation. À l’issue, j’ai été embauché en CDI en tant qu’ingénieur commercial France. Pour moi, être formé à l’EGC, c’est acquérir les clefs d’un avenir épanoui ! »

 

Vincent CourvillePromo 2016 I Vincent Courville • Responsable de secteur non alimentaire
« À la sortie de mon Bac S, je voulais intégrer une formation concrète. Les cours très polyvalents et les nombreuses mises en situation à l’EGC m’ont permis d’appréhender le monde du commerce et de construire mon projet de carrière : devenir directeur dans la grande distribution. En 3ème année, l’alternance est apparue comme une évidence. Grâce à une offre relayée par l’école, j’ai pu initier une année en apprentissage qui m’a permis de décrocher un CDI de Responsable de rayon, avant même la fin de mon contrat ! Je gère actuellement une équipe de 16 collaborateurs dont 2 chefs de rayons, en tant que chef de secteur non alimentaire et adjoint du directeur. »

 

Laura TresseltPromo 2017 I Laura Tresselt • Chargée de missions marketing et communication
« L’EGC campus de Bourg-en-Bresse m’a permis d’acquérir des compétences variées dans des domaines complémentaires, grâce à des intervenants issus du monde professionnel. Les nombreux stages permettent non seulement de découvrir la vie d’une entreprise, mais aussi des secteurs d’activités divers, afin de trouver sa voie. C’est suite à mon stage de fin d’études que j’ai fait le choix de poursuivre en master, avec une spécialité industrielle. Actuellement, je réalise mes deux années de Master Marketing et Vente B to B dans l’entreprise Brevet Carrosserie, auprès de Philippe Verne son Président, également Président de l’EGC Centrest. »

 

Capucine LaubriatPromo 2018 I Capucine Laubriat • Chargée de missions commerciales et marketing
« Après un BTS, j’ai pu rejoindre l’EGC campus de Bourg-en-Bresse en deuxième année. Cette formation m’a permis de gagner en professionnalisme et de me préparer au monde du travail. Les cours et les mises en situations concrètes nous apportent connaissances et compétences dans de nombreux domaines. C’est au cours de mon stage de fin d’études que j’ai pu m’épanouir au travers de missions de communication, marketing et administration des ventes. À l’issue de celui-ci, j’ai été embauchée en CDI et j’ai rapidement pris des responsabilités dans l’entreprise en tant que chargée de missions commerciales et marketing. »

plus d'infos