Admissions parallèles - 2ème et 3ème année EGC

Admissions parallèles - 2ème et 3ème année EGC
Publié le :
admissions parallèles
Le recrutement des étudiants de 2ème et 3ème année est en cours.



Intégrer la 2ème ou 3ème année de Bachelor via l’admission parallèle

Tous les étudiants qui envisagent de poursuivre leurs études ou de se réorienter à la rentrée de septembre 2022, peuvent dès à présent s’inscrire à l’EGC Centrest en 2ème ou 3ème année via l’admission parallèle. Chaque étudiant pouvant justifier d’un projet professionnel défini, d’un dossier scolaire en adéquation avec le cursus EGC et animé d’une grande motivation pourra choisir d’intégrer la formation dans la poursuite de son cursus actuel.

Les conditions d’admission :

  • La 2ème année EGC est accessible aux étudiants titulaires d’un BAC + 1 ou équivalent (60 crédits ECTS validés) dans les filières tertiaires (marketing, commerce, gestion, management…). Inscription directe auprès du campus choisi.
  • La 3ème année EGC est accessible aux étudiants titulaires d’un BAC + 2 ou équivalent (120 crédits ECTS validés) dans les filières tertiaires (marketing, commerce, gestion, management…) ainsi qu’aux étudiants originaires d’une autre école de commerce, ayant validé leur passage en 3ème année. Inscription directe auprès du campus choisi.

 

A l’issue de leur formation, les diplômés du Bachelor EGC pourront intégrer le marché du travail ou poursuivre leurs études en Master. Le Réseau EGC propose aujourd’hui à ses étudiants la possibilité d’intégrer un Master, le plus souvent en apprentissage, dans une grande École de commerce, IAE, CNAM, etc.

 

Une formation professionnalisante via les stages et l’alternance

A l’EGC Centrest, la 1ère année de Bachelor se réalise en cursus initial (statut étudiant, avec des stages). Pour la 2ème et la 3ème année de Bachelor, les étudiants ont le choix de suivre la formation soit via le cursus initial (avec des stages) ou soit via le cursus en alternance (sous contrat d’apprentissage).

L’adossement du réseau EGC aux Chambres de Commerce et d’Industrie (CCI), garantit des partenariats solides et durables avec les entreprises, dans tous les territoires concernés.

L’EGC Centrest est en lien direct avec de nombreuses entreprises et en relation constante avec ses étudiants. Cette dynamique au bénéfice des étudiants, garantit la qualité des missions de stage, la richesse de l’offre d'apprentissage et renforce leur accès à l’emploi.

A l’issue de ses trois ans de formation, chaque jeune aura vécu 12 mois en entreprise grâce à des stages ou à de l’alternance. Ces périodes d’immersion en entreprise permettent aux étudiants de développer leurs compétences opérationnelles, leur comportement professionnel et de construire leur réseau, en France et à l’international.

 

Pour plus d'informations, contactez directement le campus de votre choix.